Victor Campenaerts au sprint : on n’a plus vu ça depuis cinq ans. Mais oui, le capitaine de route de Lotto-Soudal a mené son équipe à la victoire à Louvain. “Je connais ce parcours comme ma poche”, a-t-il déclaré.
L’équipe s’est montrée très attentive et a livré une course remarquable, tout comme Campenaerts lui-même. “J’avais vraiment misé sur cette course. C’est un parcours que j’aime et que je connais comme le fond de ma poche. L’équipe était également très motivée et nous avions toujours l’avantage”, a déclaré Victor Campenaerts aux caméras de Sporza. “J’avais confiance, car je sens que je suis devenu un meilleur coureur sur route dans tous les domaines. Bien que je ne le fasse que depuis deux ans, je progresse chaque jour. C’était mon avantage : Stybar avait peut-être déjà pensé avoir course gagnée. Il a lancé le sprint, et ça n’a pas été facile de passer. Je me suis senti très bien depuis le Tour de Wallonie”.
Campenaerts avait également repéré le parcours au préalable. “J’étais vraiment impatient de participer à cette course. J’ai senti que je progressais vers ma meilleure forme. Demandez à ma petite amie ou à mes parents. Je leur ai dit d’être là aujourd’hui. Arnaud est un excellent sprinter, mais j’ai dit à l’avance à l’équipe que je pouvais gagner ici aussi. Je me mets la pression, mais je peux la gérer. Il suffit de regarder mon record du monde.
Le vainqueur du jour a esquissé le V de la victoire avec ses deux doigts. ” Cela signifie beaucoup : nous sommes les Vikings Lotto, je suis ‘Vocsnor’, c’est le signe international de la paix… Cela recouvre beaucoup de choses que je défends. “